Accueil > Mairie > www.bavent.fr-Archives > 2012 > Comité des fêtes > Festival de l’argile 2012 > Dossiers d’inscription au Festiv’Argile 2012

Dossiers d’inscription au Festiv’Argile 2012

mise a jour le mardi 3 avril 2012

Le comité des fêtes organise en partenariat avec la mairie, la tuilerie et la poterie, un festival de l’argile le week-end du 2 et 3 Juin 2012.

Cette idée de festival nous a été soufflée par Monsieur le Maire. Toute l’équipe du comité des fêtes a approuvé le projet. Ce festival va permettre de montrer les ressources et le patrimoine de notre commune, aux Baventais mais aussi aux habitants de notre région et aux touristes.

Pour se faire, nous avons mis en place différentes activités sur les deux jours.

Nous proposons des visites de la tuilerie et la poterie, le samedi des ateliers seront proposés pour les enfants à la poterie, le dimanche les ateliers auront lieu sur la commune de Bavent (atelier enfants, soin à base d’argile proposé par une esthéticienne, ...)

Pour le détail des animations le programme du festival sera bientôt disponible sur le site.

Des navettes reliront les deux sites pour permettre aux visiteurs de circuler plus facilement.

Nous organisons un concours de sculpture qui se déroulera sur deux jours (15 postes de sculpture sont à pourvoir). Les sculpteurs primés seront récompensés par des prix allant jusqu’à 500 euros pour le premier prix. Le thème de ce dernier étant : « Culture et tradition Normandes »

Un concours de photo "scrap" avec pour thème "la terre" est également organisé. Un marché de potier sera organisé sur les 2 jours et un marché Bio viendra s’ajouter le dimanche.

Vous trouverez les dossiers d’inscriptions dans les fichiers joints.

Les écoles de la commune vont bénéficier d’un cours de poterie avec Mme Kay Moat, directrice de la poterie. Leur travail sera exposé pendant le week-end dans la salle de judo.

Il nous paraissait important d’intégrer les enfants de la commune dans notre projet, car ils sont l’avenir de la commune et donc de notre patrimoine.

Si vous voulez rejoindre notre équipe pour participer à la préparation de cette manifestation, vous serez les bienvenus.

Espérant vous voir nombreux pour cette première édition.

Le Bureau