Accueil > Actualités > INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES
INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES
mise a jour le vendredi 22 avril 2022
INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
Pour pouvoir voter, il faut s’inscrire sur la liste électorale de sa commune.
Plusieurs possibilités pour s’inscrire sur la liste électorale :
- en ligne, sur le site service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
- en se déplaçant dans la mairie de sa commune de résidence,
- en adressant les pièces par courrier à la mairie.
Formulaire de demande d’inscription :
Dans tous les cas, vous devrez fournir :
- un justificatif d’identité
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- un formulaire (cerfa n°12669*02) de demande d’inscription ( disponible en mairie) si vous n’effectuez pas les démarches en ligne.
L’outil de service-public permet aussi de vérifier si l’on est déjà inscrit et de quel bureau de vote on dépend.
En cas de changement d’adresse dans la même commune :
Vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse.
En ligne : il faut utiliser le téléservice de demande d’inscription sur les listes électorales et joindre la version numérisée d’un document justificatif du nouveau domicile.
En mairie : vous devez fournir les documents suivants :
- Justificatif du nouveau domicile
- Formulaire (cerfa n°12669*02) de demande d’inscription (aussi disponible en mairie). La case déménagement au sein de la même commune doit être cochée.