Accueil > Actualités > LA POSTE

LA POSTE

mise a jour le vendredi 17 avril 2020

LA POSTE A BAVENT

La mairie de Bavent fait, dans cette situation de confinement, le maximum pour assurer un service de qualité à toute la population (permanence téléphonique de l’accueil tous les jours, aide aux personnes âgées, informations communiquées aux particuliers et aux entreprises, livraison alimentaire à domicile, service à la maison médicale et à tous les commerçants....).

Quand je vois l’organisation de La Poste, c’est une réelle catastrophe.
L’incompétence de cette structure est maintenant visible et c’est évident que le service public n’est vraiment plus leur priorité.

Il est intolérable qu’une commune de presque 2000 habitants ne dispose plus de bureau de Poste depuis plus d’un mois.

Les retraites, les prestations familiales et surtout le RSA arrivent sur les comptes bancaires. Plusieurs de mes concitoyens ne possèdent pas de carte bancaire et même pas de chéquier. Ils n’ont plus d’espèces et souvent pas de moyens de déplacement. La seule solution pour eux est d’aller au bureau de Poste de Cabourg, avec plus d’une heure d’attente. Ceci est réellement impossible pour des personnes âgées.

Je ne demande pas l’ouverture permanente du bureau de Poste de Bavent, mais, au moins quelques créneaux horaires d’ouvertures dans la semaine pour permettre le retrait d’espèces.

La direction de la Poste se plaint car il y a de nombreux agents absents. Mais depuis plus de 5 ans j’alerte les autorités sur la mauvaise gestion des ressources humaines de cet organisme. Le stress des agents est permanent et la charge de travail de plus en plus importante. Il est compréhensible que les agents de la Poste ne souhaitent plus faire d’efforts pour leur entreprise.

Heureusement que les “Petits Elus” que nous sommes gèrent nettement mieux cette crise.

Jean-Luc Garnier,
Maire de Bavent